Entreprise : Pourquoi faut-il se lancer dans le digital ?

Si pour certaines entreprises cela peut paraître évident, se lancer dans le digital n’est pas une priorité pour toutes les sociétés. Que ce soit la création d’un site internet, des pages sur les réseaux sociaux, ou encore un référencement sur Google, le digital peut avoir d’énormes avantages pour les entreprises, quel que soit le domaine d’activité. Faisons ensemble un tour d’horizon des avantages de la présence d’une entreprise sur internet.

Les avantages du digital

Être présent sur les réseaux sociaux, se référencer via une page Google My Business, ou encore se créer son propre site internet…Toutes ces étapes ont un objectif : vous faire gagner de l’argent ! Voici une liste des 8 principaux avantages qui vous permettront d’augmenter votre chiffre d’affaires :

• Augmenter la visibilité de votre entreprise
• Augmenter votre notoriété
• Présenter vos produits / services
• Mettre en avant votre savoir-faire
• Développer votre marque employeur
• Gérer votre e-réputation
• Acquérir de nouveaux clients 
• Fidéliser votre clientèle existante

Pourquoi créer un site internet en 2023 ?

Vérifier la crédibilité d’une entreprise ou les avis sur un produit ou un service sur internet est un réflexe quasiment automatique chez la plupart des Français. C’est pourquoi être présent grâce à un site web est devenu un indispensable. Un internaute ne verra sûrement pas du même œil une entreprise ayant « pignon sur rue » plutôt qu’une société introuvable sur Google. Si l’idée de créer vous-même un site internet ne vous tente pas ou que vous ne souhaitez pas dépenser de l’argent dans la création d’une page web, misez sur Google MyBusiness.

Google MyBusiness, qu’est ce que c’est ?

Outil entièrement gratuit proposé par Google, celui-ci vous permet de vous référencer sur le moteur de recherche afin que les internautes puissent vous retrouver facilement. Cette page dédiée à votre entreprise vous permet donc de présenter votre entreprise et ses coordonnées et ainsi augmenter votre visibilité et votre attractivité auprès de futurs clients.

L’une des caractéristiques principales de cet outil est la possibilité, pour vos clients, de laisser des commentaires. Ceux-ci permettront à de potentiels futurs clients de se faire un avis sur votre entreprise grâce à l’influence des précédents messages. Attention tout de même à la nature des commentaires qui vous ont été laissés, ceux-ci peuvent également jouer en votre défaveur.

Une page Google MyBusiness peut également être agrémentée de photos (à actualiser régulièrement afin d’augmenter votre référencement), de vos horaires d’ouverture, ou encore de liens vers votre site web ou vos réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux, à quoi ça sert ?

Les réseaux sociaux représentent à eux seuls un pilier dans le secteur de l’information, aux côtés de géants tels que Google. Ici, on ne parle plus d’un effet de mode mais d’un élément incontournable d’une bonne stratégie de communication. En effet, être visible sur les réseaux sociaux apporte de la crédibilité à votre entreprise. Véritable tremplin pour votre visibilité, il y a tout de même certains pièges à éviter, notamment en termes de cible. En fonction de votre activité, certains paramètres varient. C’est le cas pour des éléments tels que les plateformes sur lesquelles communiquer ou le ton de vos publications par exemple.

En définitive, le digital vous tend les bras pour développer votre commerce ! Que ce soit un site internet, une page Google MyBusiness, les réseaux sociaux ou les trois en même temps, gardez à l’esprit qu’il faut être en accord avec votre activité et votre cible principale. Si vous souhaitez en savoir davantage sur le digital, découvrez nos conférences sur le monde du numérique !

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