Le programme
25/09/2024
14:00
Par Simon VALLUY
Co-fondateur de Moggo et fondateur d’une agence dans le marketing d’influence « VY MEDIA »
L’UGC, la nouvelle mode marketing !
Moggo est l’un des nouveaux acteurs de l’UGC en France. Tout droit venu des Etats-Unis fin 2022, les contenus UGC ont pris énormément d’ampleur en France du fait de leur prix abordable et leur performance. Mais ça veut dire quoi UGC ?
26/09/2024
14:00
Par Anne GAUDAIRE
Responsable e-tourisme et marketing digital à l’Office du tourisme du Cotentin
L’impact de l’e-réputation sur une destination touristique : stratégies et pratiques
Comprendre les enjeux de l'e-réputation, découvrir les meilleures pratiques pour la gérer. Comment la gestion de l'e-réputation peut influencer la décision des voyageurs, renforcer la confiance et la crédibilité d'une destination, et impacter positivement la fréquentation touristique et l'économie locale.
26/09/2024
15:45
Par Yannis POU VICH
Concepteur Développeur Web au Département de la Manche
L’accessibilité numérique, bientôt une obligation légale, déjà une obligation morale.
Cette conférence sur l’accessibilité web justifiera des bienfaits de sa mise en place et présentera les normes qui lui sont associées. Il sera expliqué comment rendre son site internet accessible sans pour autant faire l’impasse sur l’esthétisme. Et enfin, une démonstration en direct et rapide d’un site respectant les critères de contrôle RGAA se fera.